Inauguration de la salle pour Bouger pour grandir

  • Posté par : CEM

Mercredi après-midi, le centre éducatif multisport a inauguré sa salle sportive. Située dans le complexe sportif de la ville, elle permet à la structure de poursuivre son action Bouger pour grandir dans de meilleures conditions.

C’est en chaussettes, sur un sol flambant neuf financé dans le cadre d’un partenariat avec la caisse locale du Crédit agricole que s’est déroulée la cérémonie qui a regroupé les différents intervenants que compte cette action. Destinée aux jeunes (de 5 à 15 ans) en situation de surpoids ou d’obésité, c’est grâce à l’intervention de professionnels de la santé, du sport, de la psychologie ou de la nutrition, particulièrement motivés, que Bouger pour grandir redonne le goût du sport et de l’effort afin que chacun puisse se sentir « à l’aise dans ses baskets ».

Une quinzaine de jeunes bénéficient aujourd’hui de ce programme innovant qui a reçu il y a quelques mois le trophée du sport tarnais. « Chaque année, le dispositif évolue et on avait besoin de cette salle. Aujourd’hui, les professionnels vont pouvoir y travailler de façon plus pertinente et plus efficace », explique Christian Delfaut, directeur du centre éducatif multisport.

Ne laisser personne sur le bord du chemin

Au fil des années, le dispositif mis en place s’est enrichi de professionnels œuvrant dans des domaines différents et complémentaires. « Avec Bouger pour grandir, le CEM permet de ne laisser personne sur le bord du chemin. Chacun a sa place dans la société », a rappelé Claude Fita, maire de la ville, avant de féliciter les professionnels pour leur engagement. Le dispositif est aussi reconnu d’utilité de santé publique, soutenu par l’Agence régionale de santé et la caisse primaire d’allocations familiales.

Grâce à ces partenariats, il n’y a pas d’engagement financier pour les familles. Le seul engagement demandé est celui de l’assiduité des enfants aux séances et l’implication des familles qui sont partie intégrante de ce dispositif reconnu qui intéresse aujourd’hui plusieurs autres villes.

Inauguration de la salle pour Bouger pour grandir
Auteur : CEM

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.