Bouger pour grandir

Cem Graulhet > Bouger pour grandir

BOUGER POUR GRANDIR

L’action « Bouger Pour Grandir » a été proposée par le coordonnateur des politiques éducatives de la ville de Graulhet. Cette action est ouverte à tous les enfants dont le surpoids, voir l’obésité infantile est identifiée.

L’action se déroule sur la période de septembre à juin et peut accueillir 15 jeunes volontaires. Cette action répond à deux objectifs :

– Proposer des activités physiques variées, le mercredi après-midi au Stade Noël Pelissou, pour leur redonner goût à l’effort et leur permettre de bénéficier d’accompagnement sur le plan nutritionnel et diététique.

– Proposer des ateliers nutritionnels, une fois par mois au Centre social, en présence de leurs parents et de professionnels, afin qu’ils en trouvent le bénéfice pour leur santé et leur bien-être.

Les enfants sont suivis par un groupe de professionnels de la santé (Education Nationale, médecin, diététicienne, éducateurs sportifs, psychologue, psychomotricienne) et bénéficieront d’un bilan et de conseils médicaux par ceux-ci, une fois par trimestre, le mercredi après-midi au Centre Educatif Multisports.

Cette action est financée par : Le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, la DDCSPP (Direction départementale de cohésion sociale et de la protection des populations), l’ARS (Agence Régional de Santé), la Caisse Primaire d’Assurance Maladies du Tarn, la ville de Graulhet, le Centre Educatif Multisports de Graulhet.

Pour tous besoins de renseignements, d’informations complémentaires ou demandes d’inscription, veuillez contacter Mr DELFAUT Christian :

Téléphone : 05 63 81 58 28 // 06 76 84 97 81

Mail : ch.delfaut.dircem@gmail.com

Ce site utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.